TOUJOURS UNE SURPRISE

On ne s’ennuie jamais

COMME TANT DE PRODUITS POPULAIRES DANS LE « NOUVEAU MONDE », LE CHINOTTO BRIO NOUS VIENT DES « VIEUX PAYS ».

Quand on pense aux richesses de l’Italie, ses vins, ses fromages, ses huiles d’olive, ses figues et ses citrons, on ne s’étonne guère de la valeur que les fruits de la terre ont aux yeux de ses habitants.

Dans ces mêmes champs généreux sous un soleil brûlant pousse le Citrus Myrtifolia, un oranger à feuilles de myrte au fruit amer et acidulé. On récolte le fruit de cet arbre afin d’en extraire l’essence de chinette, qui donne au chinotto Brio son unique et inimitable saveur.

Le nom de l’essence Brio est évocateur en lui-même et reflète également la culture italienne. Il symbolise vigueur et vivacité, énergie et spiritualité, expressions des forces vives de l’être. Cette passion se manifeste dans l’industrie automobile, la mode, le football, le cyclisme et la cuisine de l’Italie. Dans leurs partitions, les grands compositeurs classiques précisent que les musiciens doivent jouer un morceau « allegro con brio » afin d’instiller la vie à une œuvre.

Ainsi, lorsque trois jeunes entrepreneurs ont immigré au Canada et démarré une entreprise de boissons gazeuses en 1959, leurs bagages renfermaient l’esprit de leur pays d’origine dont ils apportaient ce qu’ils pouvaient qui soit le reflet de leur patrimoine exceptionnel.

Ces hommes de bien ont commencé à distribuer Brio et d’autres saveurs telles que Gassossa, Moscatel et Aperitivo dans les foyers d’autres immigrants puis, élargissant la gamme de leurs produits pour y inclure des arômes populaires en Amérique du Nord, ils les ont livrés dans des épiceries et des grands magasins partout en Ontario et au Canada.

C’est ainsi que nous pouvons nous régaler de Brio, une boisson audacieuse et pleine de vie, unique en son genre.

Elle n’a pas son pareil.